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SOYIN/EXERTIER :
"LA TENUE DES PHARMACIENS INFLUE SUR L'ACHAT D'UN PRODUIT COSMETIQUE..."


Julie Exertier , l'univers de la vente de cosmétique,

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Je me suis [...] associée à Pierre Schooneman qui est l’ancien PDG d’Avène

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Bonjour Julie, vous êtes co-fondatrice de la marque de cosmétiques EXERTIER, pouvez-vous nous raconter brièvement l'histoire de cette marque familiale ?


La tradition familiale est à l'origine d'Exertier. En langue ancienne romande « Exertier » est d’abord l’Essertier : celui qui défriche, qui essarte, qui creuse. Celui qui transforme une terre inculte en terre cultivée ».
Notre histoire repose sur des secrets de beauté partagés. J’ai conservé de mon enfance, en Savoie les recettes de ma grand-mère Ginette, elle-même dépositaire du savoir de sa grand-mère Sylvie qui était herboriste...
Je me suis ensuite associée à Pierre Schooneman qui est l’ancien PDG d’Avène et qui grâce à sa grande expérience nous aide à nous développer de manière pérenne.


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Notre histoire repose sur des secrets de beauté partagés.

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Vous produisez des cosmétiques de luxe, un marché très prisé, qu'est-ce qui vous démarque et rend vos produits uniques vis-à-vis de vos concurrents ?


Nous avons su nous entourer d’une équipe d’experts en Recherches & Développement et en formulation : que ce soit Pierre Schooneman, qui est également pharmacien, et Jean Louis Barnay, ex directeur de la recherche de Sanofi Pasteur. Nous avons démontré les bienfaits du sabot de Vénus, une orchidée rare des montagnes, aux propriétés hautement anti-oxydantes et anti-inflammatoires dont nous avons l’exclusivité mondiale. Nous prônons une cosmétique raisonnée qui met à l’honneur les ingrédients naturels avec la dose raisonnable et minimale de chimie. Une philosophie locavore qui met en valeur le patrimoine des Alpes françaises. Le tout made in France. Notre spécificité est de créer des soins efficaces, naturels qui allient textures et sensorialités.

Coffret sérum Exertier

Coffret Sérum Exertier


Une telle marque doit être correctement représentée, quels intermédiaires utilisez vous afin de vendre vos produits ?


Nous avons une stratégie de distribution qui mixe le online et le offline :
Évidement internet est devenu très impactant dans le mode de consommation de la cosmétique. Nous disposons d’un e-shop et sommes représentés sur des sites d’e-commerce beauté comme Birchbox.
La pharmacie est la partie centrale de notre distribution : le conseil du pharmacien et de son équipe est pour nous un gage de sérieux et de qualité. Notre marque est commercialisée dans une cinquantaine de belles pharmacies et nous sommes très fiers des relations de confiance que nous tissons depuis deux ans avec les titulaires de nos points de vente.
Nous sommes également dans de très beaux concept stores, dont l’assortiment pointu nous permet d’exprimer notre univers.



Selon vous, dans quelles mesures la tenue vestimentaire des pharmaciens influe sur l'achat d'un produit cosmétique ?


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Changer de la traditionnelle blouse blanche permet de se démarquer et de créer un univers

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La tenue des pharmaciens influe sur l’achat d’un produit cosmétique dans la mesure où le client a besoin d’être rassuré et conseillé. Je trouve que c’est aussi la façon pour la pharmacie de poser son style : changer de la traditionnelle blouse blanche permet de se démarquer et de créer un univers. Récemment j’ai vu dans une pharmacie que chacun des membres du personnel avait une couleur identifiant sa spécialité : rose pour la beauté, vert pour la micro nutrition... J’ai trouvé cela très intéressant et surtout très pratique en tant que consommatrice pour m’orienter vers la personne qui aura le bon conseil.

Sur la collection que nous vous avons présenté, avez-vous une pièce coup de cœur ?


Je dirais probablement la blouse Marianne, dont la coupe est bien travaillée, elle est élégante tout en restant relativement sobre. J’aime beaucoup le fait qu’elle soit accessoirisée avec une ceinture ce qui contraste avec la tenue et lui donne tout son cachet, et en plus elle est made in France !!

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la blouse Marianne, dont la coupe est bien travaillée, elle est élégante tout en restant relativement sobre […] et en plus elle est made in France !!

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Pour plus de détails sur le modèle SoYin coup de coeur de Julie :

tunique Barbara